AT LAST DE ETTA JAMES

Jamesetta Hawkins, dite Etta James, née à Los Angeles le 25 janvier 1938 et morte le 20 janvier 2012 à Riverside en Californie, est une chanteuse américaine de jazz, soul et rhythm and blues.

Sa carrière s’étend sur six décennies. En 1960, elle connaît le succès avec sa reprise de At Last, écrite par Mack Gordon (en) et Harry Warren. Etta James a remporté six Grammy Awards et dix-sept Blues Music Awards.

“At Last” est une chanson qui date de 1941 écrite par Mack Gordon et Harry Warren pour la comédie musicale “Orchestra Wives”, avec Georges Montgomery et Ann Rutherford. Elle a été interprétée dans le film et enregistrée par Glenn Miller et son orchestre, avec les voix de Ray Eberle et Pat Friday.

VOICI 2 INTERPRETATIONS DE “AT LAST”, LAQUELLE PREFEREZ-VOUS?

1. Beyoncé pour la première danse de Michelle et Brack Obama, à l’occasion de son investiture à la fonction de président des États-Unis d’Amérique le 20 janvier 2009 ;

2. Christina Aguilera, at last, qu’elle a aussi chanté lors des funérailles d’Etta James, morte des suites d’une leucémie, à l’âge de 73 ans, le 20 janvier 2012.

Comments