Résultat, la pièce principale réunit le coin salon et le coin cuisine de façon harmonieuse et les détails déco ne manquent pas. Au premier plan, on aperçoit ainsi le fauteuil en frêne et cuir Safari (Kaare Klint pour la Boutique Danoise) et un siège en rotin (Merci) qui entourent les tables Lalinde esprit fifties de chez Sentou. Au fond, la cuisine sur-mesure en chêne et marbre de Carrare a son plan de travail éclairé par des spots nichés dans le plafond ou les pinces à métal Cornette de chez Tsé Tsé. Sur l’étagère du haut, on retrouve alignés un pichet Astier de Vilatte, des pots danois en métail émaillé rouge, vert et blanc, une théière en verre et assiettes en métal émaillé Emporium. A droite, sur les étagères murales, les vases 7 jours de Tsé Tsé.

Voici un croquis de l’architecte Aurélien Lespinas qui permet de visualiser l’agencement du studio.

Peu de place pour le rangement, l’architecte a donc tout misé sur les étagères murales. Dessus, un joyeux mélange : le tableau orange de Gérard Traquandi pour RueVisconti, des objets africains de la Galerie Maine Durieu, un éléphant en pierre d’Alice Puech, des bouteilles en céramique de Joe Christoferson.

Aurélien Lespinas a placé le lit pour qu’il bénéficie au maximum de la lumière du jour. Côté déco, on note la présence de coussins unis et à fleurs de Caravane, des lampes Cornette de Tsé Tsé, des plaids Secret Maison et Chambre 19 (posés sur le banc Pirkka de Tapiovaara pour Home).

Camouflée derrière le coin cuisine, la salle de bains se fait toute petite mais n’en oublie pas d’être fonctionnelle. La trappe sanitaire est dissimulée sous un plateau en bois. Côté accessoires, on note une grosse bouteille d’Eau Chic Astier de Villatte et une serviette nid-d’abeilles Khadi and Co. La robinetterie, comme dans la cuisine, vient de Zuchetti et la vasque de Leroy Merlin.

Comments