UN PETIT SURFEUR FAIT DE GROSSES VAGUES

A six ans, Quincy Symonds est déjà pressentie comme la future Layne Beachley ou Stephanie Gilmore.
On l’appelle l’écureuil volant. Elle peut bien être la meilleure surfeuse et skate-brodeuse au monde de six ans. Préparez-vous à être “estomaqué”.
Entrer dans l’eau au légendaire Snapper Rocks spot de surf sur la Gold Coast, il est facile d’oublier que la personne que je suis venu filmer vient de fêter ses six ans.
Quincy Symonds (alias l’écureuil volant, nous reviendrons su le surnom plus tard) est très probablement la meilleure surfeuse et la patineuse au monde de l’âge de 6 ans. L’habitante locale de Tweed Heads a commencé à surfer il ya environ 18 mois seulement, et, dans un très court laps de temps, a attiré l’attention du monde de surf, a gagné plusieurs sponsors et a suscité un suivi fanatique sur ​​les réseaux sociaux.
Ses parents la suivent mais ne la poussent pas. Le père de Quincy Jake a été un surfeur pendant la plupart de sa vie et son amour pour l’océan l’a incitée à aller dans l’eau. Sa mère Kim dit que c’était la chose la plus naturelle du monde. “La première fois que je l’ai vue dans l’océan, elle a changé, elle est devenue une personne complète, “explique t-elle. “Dire cela sur une enfant de quatre ou cinq ans peut sembler très étrange, mais je l’ai vu se produire.”
“Cela n’a pas de sens pour moi, la façon dont elle est capable de faire ce qu’elle fait”, dit Jake. «Je suis impressionné par elle. Je suis vraiment fier de cela, mais, pour être honnête, je ne peux pas comprendre comment elle fait ça.”
“Elle n’a pas peur,” explique l’entraîneur de Quincy Anthony Pope. “Et elle ne tombe tout simplement pas. Elle a un équilibre incroyable et sa capacité à juger les conditions et à s’ajuster est à un niveau que je n’ai jamais vu chez quelqu’un de son âge”.
Alors que les exploits de Quincy dans l’eau sont impressionnants par eux-mêmes, ils sont encore plus inspirants étant donné qu’elle a lutté toute sa vie à cause de conditions médicales sérieuses.
Peu de temps après sa naissance, elle a été transportée dans l’unité de soins intensifs souffrant d’insuffisance surrénale. Après de nombreux tests, Quincy a été diagnostiquée avec une hyperplasie surrénale congénitale, une maladie génétique qui affecte la capacité du corps à créer la cortisone.
L’état de Quincy signifie qu’elle est dépendante des stéroïdes. “La dépendance des stéroïdes à cet âge nécessite des médicaments trois fois par jour”, explique Kim. “En cas de maladie, Quincy nécessite un traitement médical intensif.”
Alors que l’on pourrait penser qu’il est dangereux pour un enfant de cinq ou six ans de surfer, toutes les mesures possibles ont été mises en place pour assurer que Quincy soit en sécurité dans l’eau.
“Nous évaluons toujours les conditions et le niveau de compétence des autres surfeurs dans l’eau avant de pagayer”, dit Jake. “Quand les vagues sont plus grandes, nous avons un gilet de sauvetage sur-mesure qu’elle porte. Il est assez mince, mais il offre un peu de soutien pour elle si elle prend un “wipeout” sur ​​une plus grande vague.”
Et il n’y a pas que le gilet de sauvetage de Quincy qui est fait sur mesure. Les planches de Quincy sont conçues sur mesure et mises en forme pour elle afin qu’elle ait un panel de différentes planches en fonction de diverses conditions et compte tenu de ses progrès. Il ya très peu de planches dans le monde d’aussi petite taille sont pratiquement des miniatures de planches de surf haut de gamme que vous pouvez voir lors des performances pendant le World Tour.
Lorsque les vagues sont trop grandes pour qu’elle puisse surfer, Quincy prend son skateboard. Comme on pouvait s’y attendre, elle a fait du skate aussi rapidement que du surf.
Il ya un flux constant de jeunes patineurs qui approchent Quincy et lui demandent quel âge elle a. Certains la connaissent à travers son profil sur Instagram, où (avec l’aide de sa maman) Quincy ajoute des photos et des vidéos de ses aventures sur planche.
Alors, que pense-t-elle de sa notoriété sur les réseaux sociaux ?
“C’est ennuyeux. Les gens demandent toujours, “est-ce que vous allez me suivre? dit-elle en roulant des yeux.
Quincy dit qu’elle veut être une surfeuse et skate-boardeuse pro, et de la façon dont elle en fait, je suis presque certain qu’elle va y arriver.
Quant à son surnom, il vient de l’époque où Quincy était une enfant en bas âge et vivait aux États-Unis. Un écureuil vivait dans un arbre près de sa maison et un jour, elle est sortie de l’utilitaire de son père pour imiter son ami poilu.

Comments