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Du département des lettres d’amour célèbres:

En 1941, quand un jeune Charles Eames proposa le mariage à Ray, il écrivit, «J’ai bientôt 34 ans, célibataire (à nouveau) et sans le sou. Je t’aime beaucoup et j’aimerais vous épouser très très bientôt. Je ne peux pas promettre que je pourrai nous faire vivre très bien. Mais “si tu m’en donne la chance, je ferai tout pour.”

Il le fit très certainement. En 1945, le designer entama un brainstorming (technique de créativité) avec son compatriote architecte Eero Saarinen pour une maison préfabriquée où les Eames pourraient vivre à Pacific Palisades, Los Angeles. Au moment où la maison emblématique moderniste fut construite quatre ans plus tard, la conception avait radicalement changé à cause du jardin.

Près de 70 ans plus tard, l’Etude de Cas Maison n °8 et la propriété de 1,4 acres qui a inspiré le travail des Eames pour le restant de leur vie restent intacts, supervisé par la Fondation à but non lucratif Eames.

Les plans originaux sont ceux d’une maison à flanc de falaise donnant sur l’océan. Mais les pénuries d’acier de l’après-guerre entraînèrent des retards. En attendant que les matériaux de construction soient disponibles, les Eames pique-niquèrent sur la propriété et est tombèrent “amoureux de la prairie”. Pour la conserver, ils changèrent la conception de la maison.

A MODERN GARDEN : AT HOME WITH CHARLES AND RAY EAMES IN CALIFORNIA BY MICHELLE SLATALLA

From the Department of Famous Love Letters:

In 1941 when a young Charles Eames proposed marriage to Ray, he wrote, “I am 34 (almost) years old, single (again) and broke. I love you very much and would like to marry you very very soon. I cannot promise to support us very well. But if given the chance I will sure in hell try.”

He sure in hell did. In 1945, the designer began brainstorming ideas with fellow architect Eero Saarinen for a pre-fab house where the Eameses could live in LA’s Pacific Palisades. By the time the iconic modernist home was built four years later, the design had changed radically—because of the garden.

Nearly 70 years later, Case Study House No. 8 and the 1.4-acre property that inspired the Eameses’ work for the rest of their lives remain intact, overseen by the nonprofit Eames Foundation.

The original plans called for a cliffside house to overlook the ocean. But post-war steel shortages caused delays. Waiting for construction materials to become available, the Eameses picnicked on the property and fell “in love with the meadow.” To preserve it, they changed the design of the house.

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Construite en 1949, la maison a été repensée pour s’intégrer au paysage et est devenue le domicile de l’équipe de conception “mari et femme” pour le reste de leur vie (Charles mourut en 1978 et Ray 10 ans plus tard).

Built in 1949, the house was redesigned to fit into the landscape and became the home of the husband-and-wife design team for the rest of their lives (Charles died in 1978 and Ray died 10 years later).

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Ci-dessus : Un patio ombragé, avec un excédent de tôle ondulée, et un mur de baies vitrées du sol au plafond relie le jardin au séjour.

Above: A shaded patio, with a corrugated steel overhang, and a wall of floor-to-ceiling windows connect the garden to the living room.

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Le salon dispose d’une hauteur plafond de 5 mètres et de plantes en pot de 3m de haut, afin de renforcer la connexion avec l’environnement naturel.

The living room has a 17-foot-high ceiling and 10-foot-high potted houseplants to reinforce the connection to the natural surroundings.

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Ci-dessus: La maison, conservée dans son état ​​d’origine dans la mesure du possible, a subi des réparations électriques et de plomberie (et les tissus originaux ont récemment été recollés).

Above: The house, preserved in its original state to the extent possible, has had plumbing and electrical repairs (and original fabric recently was re-glued).

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Ci-dessus : La maison et le jardin Eames sont ouverts aux visiteurs ; pour faire une réservation, consultez la Fondation Eames.

Above: The Eames house and garden are open to visitors; to make a reservation, see Eames Foundation.

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Ci-dessus : Initialement conçue comme une chaise de métal dans les années 1940, la chaise 4 pieds en plastique moulé Charles et Ray Eames avec un cadre métallique a maintenant une assise et un dossier en polypropylène recyclable. Les Eames ont “continuellement mis à jour leur travail à mesure que les nouveaux matériaux devenaient disponibles”, selon Design Within Reach, où le design est disponible en 13 couloirs (y compris le blanc, comme ci-dessus) pour 319$ pièce.

Above: Originally designed as a metal chair in the 1940s, Charles and Ray Eames’ a Molded Plastic 4-Leg Side Chair with a metal frame now has a seat and back made of recyclable polypropylene. The Eameses “continually updated their work as new materials became available,” according to Design Within Reach, where the licensed design is available in 13 colors (including white, as shown) for $319 apiece.

EAMES FOUNDATION
203 Chautauqua Bloulevard
Pacific Palisades, California.

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