Nature

AUTOMNE A CENTRAL PARK, NEW YORK de Jamie Scott

Une des choses les plus frappantes de New York City c’est les couleurs de l’automne et il n’y a pas de meilleur endroit pour les voir qu’à Central Park. J’ai choisi 15 endroits dans le parc et les ai revisités 2 jours par semaine pendant six mois, en enregistrant toutes les positions de la caméra et les informations de l’objectif pour créer une cohérence entre les images. Tous les enregistrements ont été faits juste après le lever du soleil.

AUTUMN IN CENTRAL PARK, NEW YORK

One of the most striking things about New York City is the fall colors and there’s no better place to view this then Central Park. I chose 15 locations in the park and revisited them 2 days a week for six months, recording all camera positions and lens information to create consistency in the images. All shots were taken just after sunrise.

CERISIERS EN FLEUR AU JAPON

cherry-blossoms-in-japan

AUX PHILIPPINES, IL EXISTE UNE ILE DANS UN LAC DANS UNE ILE DANS UN LAC !

lucon-taal

L’île Luçon est la plus grande île des Philippines avec une superficie de 267 km², dans cette île se trouve un lac du nom de Taal, dans ce lac une petite île volcanique s’est formée, la Volcano Island qui contient en son centre une caldeira occupée par un lac de cratère, ce lac contient à son tour une toute petite île appelée Vulcan Point. Cette configuration est unique au monde.

IL EXISTE UN DESERT QUI SE TRANSFORME CHAQUE PRINTEMPS EN UNE VASTE ETENDUE DE FLEURS !

Le désert de Namaqualand se situe entre l’Afrique du Sud et la Namibie et couvre une superficie de 440 000 km². Ce désert est l’un des endroits les plus arides de l’Afrique, cependant, chaque printemps, il subit une incroyable métamorphose en se transformant en un immense champ de millions de fleurs qui éclosent sur 60 000 hectares (6 fois la superficie de Paris). On en trouve près de 4000 espèces différentes dont 600 spécifiques à ce désert.

Namaqualand-Flowers

flower-fields-Springbok-Namaqualand

La relation entre l’homme et la nature…

The relationship between the man and the natural world

Music : In the Hall of the Mountain King by Edvard Grieg.

Recouverts d’une chape de neige plaquée par un vent sibérien glacial, les milliers de sapins du Mont Zao prennent chaque hiver l’aspect de tours inquiétantes, qu’on appelle “monstres des neiges”.

Pour ceux qui auraient râté le phénomène des grandes marées…en direct, ce qui n’est pas le cas de tout le monde!

LE MONT ST. MICHEL, UNE ILE

le-mont-saint-michel-et-saint-malo-vus-du-ciel_3

le-mont-saint-michel-et-saint-malo-vus-du-ciel_0

maxnewsworldthree712493